Le blog d'un (presque) geek, (tout à fait) ordinaire !

ça fouine, ça critique, ça communique !

La série qui intrigue : AMERICAN HORROR STORY

S’il y avait bien une série attendue pour cette rentrée c’est American Horror Story. Pourquoi donc ?

Pour commencer, parce que derrière se cache le génie de Ryan Murphy. Si je vous dis, Popular, Nip/Tuck ou bien encore Glee ? De suite on sait à qui on a à faire. Créateur et scénariste, on peut dire que ce haut personnage de la télé américaine à concrétiser bon nombre de ses productions en réels succès.

Ensuite la série intrigue par sa communication. Ainsi, durant l’été, on a pu voir différents trailers promotionnels sur des thématiques diverses de la série ou bien encore des affiches à l’ambiance assez dérangeante il faut l’avouer. Pour ma part, je vous laisse plutôt juger sur un trailer dirigé grand public :

Malheureusement (ou heureusement pour d’autre) le thème horrifique est très peu souvent abordé à la télévision. A juste titre, je n’ai que Harper’s Island comme exemple en tête ces dernières années. C’est fort dommage d’autant plus que la thématique du slasher fait son grand come-back, notamment avec le retour sur le devant de la scène de Scream. Il y a là un très beau créneau à prendre pour le nouveau show américain.

La série intrigue puisque son créateur la définie de « Thriller psychosexuel ». Je ne sais pas pour vous mais moi ça m’interpelle un peu.

Si de plus on ajoute à ça un casting plutôt alléchant, une promo bien maîtrisé et une chaîne qui compte quelque jolis succès (Glee, X Factor ou bien encore House), il est fort à parier que la série fasse un tabac, du moins c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Navigation dans un article

Une réflexion sur “La série qui intrigue : AMERICAN HORROR STORY

  1. Le , casnerceline a dit:

    « La série intrigue puisque son créateur la définie de « Thriller psychosexuel ». Je ne sais pas pour vous mais moi ça m’interpelle un peu. » Ca ne m’étonne même pas 🙂
    J’ai vu les trailers et je ne regrette qu’une chose, ne pas être abonnée à Ciné FX. Une bonne dose d’adrénaline (planquée derrière son oreiller) ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire

