Le blog d'un (presque) geek, (tout à fait) ordinaire !

ça fouine, ça critique, ça communique !

Tweet speaker ou comment en faire encore moins sur Twitter

Qui n’en a jamais eu assez de devoir passer des heures à lire sa timeline pour se tenir au courant de l’actualité des médias ou bien encore des « gazouillis » de ses twittos ? Aujourd’hui, c’est fini avec Tweet speaker.

On parlait, il y a quelques jours de l’innovation de l’Iphone 4S qui permettra la commande vocale intelligente. Cette fois c’est Twitter qui bénéficie des technologies de la commande vocale. Développée par Acapela l’application qui est d’ores et déjà disponible sur l’App Store permettra aux utilisateurs de suivre en direct la lecture de sa timeline. La tâche qui s’avérait assez fastidieuse par le passé permettra une connexion au réseau social encore plus accrue.

Plus bluffant encore, la pertinence et d’audibilité de l’application qui va même jusqu’à interpréter les sigles que les utilisateurs de Twitter connaissent bien comme RT ou bien encore NW qui correspondent respectivement à Retweet et NowWatching. Pratique, l’application convertira également les URL, parfois longue et incompréhensible en titre, bref et concis qui reflètera au mieux le contenu du lien en question. Un gain de temps et de pertinence considérable.

Là où les limites de l’application apparaissent sont dans son unidirection dans le sens où l’application émet les tweets mais elle est incapable de retranscrire un tweet qui pourrait être dicté. D’autre part, l’application, développée en anglais, laisse une faible place au français. Enfin sur ce type d’application, on craint toujours que les voix qui nous guident soient agaçante, à l’image un vieux GPS qu’on aimerait bien jeter par la fenêtre tellement son ton monocorde est ennuyeux. Malheureusement, c’est un peu le cas avec cette application même si, les développeurs promettent d’enrichir les voix.

En bref, une application qui a de l’idée mais qui demande encore un peu de travail.

Advertisements

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :