Le blog d'un (presque) geek, (tout à fait) ordinaire !

ça fouine, ça critique, ça communique !

Betaseries.com, la caverne d’Ali Baba des sériephiles

Etre notifié du dernier épisode des Experts ? Découvrir de nouvelles séries ? Partager des avis sur des épisodes avec d’autres fans ? Ceci est possible avec Betaseries, le site gestionnaire de séries par et pour les sériephiles, à l’image du site musical Last Fm.

Je ne l’ai jamais caché, je suis un grand fan de séries TV. J’en regarde par dizaine. Mais, le problème quand on suit plusieurs séries en même temps c’est de gérer leur suivi. A qui n’est-ce jamais arrivé de regarder pour la troisième fois le même épisode parce qu’on ne s’en rappelait plus ? Avec Betaseries, c’est fini. En effet, l’une des nombreuses fonctionnalités de ce site est qu’il permet de cocher les épisodes visionnés voir de les partager sur les réseaux sociaux. Des filtres permettent également de faire apparaître les épisodes non-téléchargés ou bien encore de les organiser selon leur date de sortie ou leur nom. Pratique !

S’informer de la nouvelle série tendance aux US ? Découvrir en avant première le casting d’une nouvelle saison, c’est également possible via le blog du site qui est une réelle mine d’informations pour les passionnés.

Le site va plus loin et propose aux personnes qui téléchargent leurs épisodes indépendamment des sous-titres de les télécharger sur cette plateforme. C’est d’autant plus pratique que l’interface propose de classifier les sous-titres selon leur degré de qualité. Ainsi, fini les sous-titres en décalé de l’épisode qui, je vous assure, sont très très très agaçant !

Le site permet à de nombreux fan de se retrouver et de discuter, ainsi, il y a un système d’amitié qui permet de lier contact avec des amis de la vie de tous les jours mais, et là est l’intérêt, avec des personnes que nous ne connaissons pas mais qui regardent les mêmes séries que nous. A l’image de Last Fm, le site propose des affinités selon les séries regardées. Comme quoi, même l’occupation a plus anodine même à faire de nouvelles rencontres. Il est même possible de comparer le nombre de séries regardées, l’avancement dans ces dernières avec les autres utilisateurs via un outil statistique. Autant dire que pour le sériephiles averti, la douche est froide quand il apprend via cette option qu’il a passé la moitié d’une année devant la TV. Il est possible également, via la communauté Betaseries de répondre à des sondages on d’échanger sur des forums sur nos séries préférées.

A l’ère du temps, le site a su développer des applications pour les mobiles qui rencontrent un franc succès. J’utilise personnellement Andros rie qui me permet de m’y retrouver dans mes séries et de notifier du visionnage d’un épisode sans même bouger de mon lit. Merveilleux !

En bonus : une capture écran de mon avancée télévisuelle .

Navigation dans un article

3 réflexions sur “Betaseries.com, la caverne d’Ali Baba des sériephiles

  1. Houra pour Betaseries !!!!!!!

    Par contre je suis etonnée par tes stats… elles sont si petites… ! Je suis déçue ^^!!

  2. Je sais bien. Je n’ai plus le temps ma pauvre.

  3. Le , Morgane a dit:

    Tu as un badge Star Trek: bien ouej 😉

Laisser un commentaire

