Le blog d'un (presque) geek, (tout à fait) ordinaire !

ça fouine, ça critique, ça communique !

Breizhbook, le Facebook made in Bretagne

Breizhbook, est le nouveau réseau social en vogue et il sera mis en ligne pour la fin du mois. Explications.

C’est en faisant la rencontre de deux russes, que le créateur de Breizhbook a eu l’idée de son concept. En effet, chez bon nombre de nos voisins, Facebook n’a pas le monopole qu’il peut avoir chez nous. Chez nos confrères allemands, Studivz (équivalent de copains d’avant ou bien encore réseau campus) permet aux étudiants de se retrouver, se rassembler et partager des informations et des données. Récemment racheté par l’un de ses investisseurs, Georg von Holtzbrinck GmbH, le site, plutôt axé sur la vie estudiantine fait de l’ombre au grand américain Facebook. En Russie, deux réseaux sociaux se partagent la tête d’affiche : Vkontakte (comptant 60 millions d’utilisateurs) et Odnoklassniki (qui en compte lui 45) sont les références incontestées. L’intégration de ces pays aux grands réseaux sociaux internationaux interroge.

Partant de ce constat de recherche de proximité, Corentin Biette a développé la plateforme Breizhbook. Ainsi voit le jour ce nouveau réseau social qui permettrait aux utilisateurs (qui sont déjà au nombre de 1200) de partager des actualités locales, des photos, de concevoir leur propre blog et même de chater en temps réel. Un outil qui permettra aux bretons de se rapprocher, d’échanger des bon plans… Le site s’appuie sur l’identité bretonne, très forte, et de ce sentiment communautaire qui émane un peu de chacun d’entre eux. Il fait bon être breton !

Même si pour le moment le site n’offre pas de grandes innovations, que l’interface est assez pauvre, il y a de forte chances à parier que le site, à son lancement officiel fasse des prouesses. La Bretagne jouissant déjà de sa propre marque qui a connu un beau succès, pourquoi son réseau social ne suivrait pas cette success story ?

Publicités

Navigation dans un article

6 réflexions sur “Breizhbook, le Facebook made in Bretagne

  1. Le , casnerceline a dit:

    C’est une idée à développer. Un réseau social régional, pour partager bons plans, discuter de la région, etc. Et ce dans chaque région. Enfin, cette affaire reste à suivre pour constater de son succès…ou pas.

  2. Réponse à la fin du mois.

  3. c’est une bonne idée en effet , c’est pour ça déjà y a un an nous avons monté ma femme et un couple d’ami lecoinbreton.fr ( http://www.lecoinbreton.fr/index.php )
    Nous avons d’ailleurs eu le privilège de passer sur quelques medias televisè ainsi que des radios : http://www.youtube.com/user/lecoinbreton

  4. Ca me donne des idées d’articles ça Henri !

  5. ça serait avec plaisir julien !

  6. Je garde l’idée sous le coude. Et merci de me lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :