Le blog d'un (presque) geek, (tout à fait) ordinaire !

ça fouine, ça critique, ça communique !

La bonne affaire en Bretagne : Le Coin Breton

Le succès du Bon Coin a donné des idées à nos amis bretons. Ainsi a vu le jour Le Coin Breton. Petit tour du propriétaire.

On a tous été témoin du phénomène du Bon Coin, parfois aux dépends de certains. Le site est devenu la référence pour faire des bonnes affaires, dénicher l’objet rare que l’on cherchait depuis des mois ou bien encore arrondir ses fins de mois en vendant quelques babioles qui traînent au fond du grenier. Avec la crise et la baisse du pouvoir d’achat qui y est intimement liée, redonner une vie à nos vieux objets laissés pour compte est devenu un phénomène de mode. Et même si parfois, la référence en terme de bonnes affaires a été la cible d’arnaques en tous genres, il n’en est pas moins le leader national.

Mais aujourd’hui, le petit plus que demandent les internautes, c’est la proximité. En effet, quoi de mieux avant de se lancer dans une transaction que de pouvoir vérifier le produit de ses propres yeux ? C’est ainsi que se sont développés des offres de proximité dont le petit frère breton du Bon Coin. Fini les envois postaux onéreux et les produits qui une fois réceptionnés ne correspondent pas à nos attentes. Le Coin Breton, au delà de renforcer l’identité de la région, est LA réponse locale aux dérives que l’on pourrait porter au géant du coin des bonnes affaires.

Et c’est une affaire qui marche puisque plus de 6000 annonces, particuliers et professionnels confondus, sont en ligne. Les annonceurs publient régulièrement et les annonces sont vérifiées pour filtrer les potentiels fraudeurs. Le petit plus du site, une section « promo » où les internautes peuvent télécharger des réductions et des offres promotionnelles pour différents établissements bretons.

Le Coin Breton, c’est vraiment le lieu incontournable pour faire des bonnes affaires avec son voisin, et on lui souhaite une longue vie.

 

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :