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Virgin First Time ou la viralité selon Richard Branson

Virgin lance une application sociale sur Facebook : « Virgin First Time » dans le cadre de son marathon social qui sera lancé mercredi. Le but, matérialiser les premières interactions sur le réseau social entre différents utilisateurs et surtout créer de la viralité autour d’un évènement majeur, le Rock The Kasbah« .

Lancé il y a quelques jours, Virgin First Time permet de matérialiser sous forme d’image dans un esprit très bande dessiné, les premières interractions que l’on a pu avoir avec un contact Facebook défini. Premier check in dans un lieu public, première photo ensemble ou bien encore premier centre d’intérêt partagé, l’application se veut communautaire, visant à créer un lien différent entre les utilisateurs du réseau social.Le principe est simple, aller sur la page de l’application  , sélectionner la personne dont on veut découvrir les interactions partagées puis attendre que l’image se créé. Virgin a eu la bonne idée d’inclure à l’interface de l’application des bulles informatives sur les étapes clés du groupe. Une fois le processus terminé, il est possible de partager les résultats sur son mur et de recommencer l’opération autant de fois qu’on le souhaite avec des contacts différents. C’est l’occasion pour les anciens de Facebook de se remémorer « le bon vieux temps » après les différents changements que le site a connu, notamment avec sa récente Timeline qui a changé l’ergonomie du réseau social. La preuve en image avec le résumé de mes interractions avec ma camarades de promo dont je vous recommande le blog : Céline Casner.

Cette application a été lancée dans le cadre du marathon social entre les différentes filiales Virgin dans le monde. Le but fédérer les différentes équipes de communication numériques sur les réseaux sociaux à Londres, Sydney ou bien encore Los Angeles, en leur proposant un marathon pour faire grimper le nombre de fans sur leur page respective. Un moyen pour le géant de la musique de se promouvoir tout en retraçant avec un brin de nostalgie, l’histoire du groupe. Pour les utilisateurs de Facebook c’est l’occasion de gagner des cadeaux, on promet à la clé des places de cinéma ou bien encore des voyages. L’évènement se terminera en apothéose avec un concert « Rock The Kasbah », d’ores et déjà complet, qui comptera des artistes comme  The Pussycat Dolls ou Mary J. Blige.

Une opération originale pour annoncer un évènement, se féliciter du travail effectué et surtout créer de la viralité sur la toile. Les résultats sont là avec pas moins de 40 950 fans de la page à l’heure actuelle.

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