Le blog d'un (presque) geek, (tout à fait) ordinaire !

ça fouine, ça critique, ça communique !

Les applications mobiles de l’année

2012, une page de l’histoire du smartphone se ferme. Confirmant son succès, l’essor des smartphones ne cesse de croître. Presse Citron s’interroge aujourd’hui sur les applications les plus téléchargées. Bilan, pas de grandes surprises !

Dans un article qui proclame l’App Store comme le vétérant des « store online », Presse Citron nous dévoile les applications qui ont été le plus téléchargées en 2011.

Le grand gagnant de cette course à l’application est Angry Birds. Le jeu destructeur de piafs est d’ailleurs maintenant disponible en ligne pour les heureux utilisateurs de Chrome. De quoi satisfaire les joueurs les plus férus. Le phénomène de ce petit jeu sans prétention dépasse même son propre cadre. En effet, on trouve aujourd’hui des produits dérivés des célèbres oiseaux qui transcendent tous les aspects de notre vie quotidienne. Ainsi, des peluches à l’effigie du jeu peuvent trôner fièrement sur votre lit et vous pourrez l’été prochain (sauf pour les plus téméraires) porter des tongs à l’oiseau rouge. La blogosphère s’émule également de ce phénomène, comme en témoignent certains billets. Le retour sur investissement est lucratif quand on connaît l’investissement de départ, 100 000 euros !

Sur la deuxième marche du podium on retrouve Facebook Mobile. Soucieux d’être connecté en permanence et de ne manquer aucunes nouvelles notifications, les utilisateurs se sont rués sur cette application. De plus, les fonctionnalités de l’application sont de plus en plus large, faisant du Facebook web, un quasi ringard !

Dans le peloton de tête on retrouve également Skype. Le logiciel de téléphonie VOIP a su révolutionner notre façon de communiquer. Ce n’est donc pas une surprise si l’application se retrouve sur les premières marches du podium, mais aussi, qu’elle recueille les compliments des médias.

Enfin dans les applications les plus téléchargées, on retrouve sans grandes surprises Twitter, Google Map ou bien encore Ibooks.

Et vous, quelle aura été votre application de l’année ?

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :