Le blog d'un (presque) geek, (tout à fait) ordinaire !

ça fouine, ça critique, ça communique !

Tumblr, le réseau social à la mode

Tumblr, le réseau social hybride, mélange de microblogging et d’interaction entre les utilisateurs, réfléchit aujourd’hui à son modèle économique. L’occasion de faire le point sur l’ascension fulgurante du réseau social. 

C’est en 2007 que l’aventure Tumblr commence. Certes très discrèt à ses débuts, le réseau social compte aujourd’hui pas moins de 90 millions de visiteurs et connaît la croissance de loin la plus fulgurante. En effet, le site connait une croissance assez régulière de 218% par an.  Seulement, le site est méconnu en France avec une représentation à l’échelle mondiale de 3,5 %.

Le site surprend par la fréquence et le nombre des publications. Les chiffres clés du site parlent d’eux-mêmes. Ainsi on estime que les assidus du site postent 14 billets par mois et en re-bloguent 3. Il suffit de voir une timeline du site pour voir que l’activité fourmille !

Alors pourquoi un tel succès ?

Tout d’abord il faut souligner que l’interface de Tumblr est très simple et fonctionnelle. On peut à sa guise personnaliser son Tumblr sans entrer dans des notions de graphisme et de codage. Les utilisateurs utilisent aussi cette interface pour publier des photos parfois rares de leurs idoles. C’est aussi la raison pour laquelle Tumblr a une cible relativement jeune pour le moment. Enfin, le caractère très visuel de l’interface est idéale pour partager du contenus photographique ou vidéo.

Il ne nous reste plus qu’à observer attentivement la percée de ce petit nouveau sur le marché des réseaux sociaux.

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Tumblr, le réseau social à la mode

  1. Et si on enlève le porn, les statistiques baissent de combien ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :